mardi 26 janvier 2021

Magic Legends : Le mariage inatendu d'un Diablo-Like et de Magic the Gathering !




Magic s'apprête à revenir sur le devant de la scène en empruntant une porte par laquelle on ne l'attendait pas. Le Hack n Slash. Enfin pas tout à fait. Dans l'apparence seulement. Mais le principe sera tout à fait différent et respectueux des fondements même de Magic, à savoir le Deck (Bibliothèque de cartes). En fait , il faudra réaliser un ensemble de 60 Cartes pour préparer vos sortilèges. Puis parcourir un vaste monde (à la manière d'un Diablo) en utilisant ces fameux sortilèges. Vous contrôlerez alors le Planeswalker (un personnage issue du monde de Magic). Là où cela peut littéralement écraser les traditionnels Hack n Slash , c'est par l'émergence des milliers de possibilités qui constituent le mélange de ces cartes sortilèges. On peut alors imaginer une forme de Diablo dans lequel la réflexion (en amont comme lors de la création d'un Deck) constitue votre véritable force avec par la suite des enchainements de pouvoirs inattendus et dévastateurs.


Mon Avis : J'ai mis de coté Magic The Gathering depuis quelques temps déjà , quand j'ai pris conscience que les nouveautés ne me correspondait plus vraiment. Il m'arrive encore ponctuellement de m'y remettre , mais en toute honnêteté , ce jeu est derrière moi aujourd'hui. Cependant , il faudrait que je sois aveugle pour ne pas constater le potentiel démesuré d'une telle idée. Penser y , un Diablo dans lequel les pouvoirs de nos personnages seraient générés par notre stratégie et non par les évolutions d'un arbre de compétence pré-établie... Il faut reconnaitre que cela donnerait un coup de vieux assez monumentale à la formule Hack n Slash telle que nous la connaissons aujourd'hui. Cependant , rien n'indique que le future Diablo 4 n'usera pas lui non plus de méthodes de GamePlay émergent à la manière dont ce futur Magic Legends semble s'inspirer... Bref , cela devrait sortir dans bien longtemps , mais une Beta est d'ors et déjà proposée. N'hésitez pas à la tester ! Ca se passe ici : https://www.playmagiclegends.com/fr/steps . Pour le reste , on ne connait pas encore le modèle économique qu'utilisera ce titre mais Arc Studios (les créateurs du jeu) semblent apprécier les modèles Free to Play , alors on verra bien...

Si vous avez aimé cet article , n'oubliez pas que vous pouvez me soutenir en regardant une simple publicité sur ce site uTip : https://www.utip.io/synepcice Par avance , merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.