mercredi 1 avril 2015

Nintendo Direct : Entre déception et surprise.



Chers amis , comme vous l'avez peut être su, hier soir (dans la nuit pour être plus précis) se tenais un petit Nintendo Direct. Je l'ai regardé en Live , et voici ce que j'en ai retenu qui m'est apparu pertinent :

- Projet Zero est un jeu effrayant reposant sur une mécanique simple , vous n'avez pas d'arme , et vous devez prendre en photo des fantômes pour les renvoyer dans l'haut-de-là.
- Mario Kart 8 passe à 200cc à partir du 28 avril (des courses plus rapides et donc plus techniques).
- Des Jeux N64 arrivent en console virtuel.
- Splatoon dévoile sa date de sortie le 29 mai 2015.
- Mario Maker aussi (Septembre 2015)
- Des nouveaux Amiibo (Mewtoo de Pokemon par exemple ou Yoshi en pelotte de laine pour booster son jeu).
- Yoshi justement qui se montre un peut mieux.
- Super SmashBros accueillera de nouveaux personnages mais sous la forme de DLC.
- Un nouveau micro-jeu qui permet de refaire des passages des anciens jeux Nes avec les Amiibo.
etc...

Source :

Mon Avis : J'ai volontairement écrit à la fin "etc" car c'est un peut l'impression que m'a donné ce Nintendo Direct , Mr Iwata semble racler les fonds de tiroir pour nous donner du contenu quitte même à ce que ce contenu soit très (trop ?) léger voir parfois carrément superflus. On a l'impression que chez Nintendo on veut faire continuer à vivre artificiellement (avec des moyens parfois maladroits) des titres qui sont déjà très bons mais qui n'ont plus besoin de ça. Comme pour cacher le vide de contenu qui règne pour le moment à coté. Car chez Nintendo , hélas depuis quelques années maintenant , c'est un peut ça , on sort des titres formidables et on laisse du vide après. Ce qui m'a beaucoup déçu , c'est évidement mon attente d'un démentis sur le retard de Zelda U ou encore l'annonce d'une date de sortie pour Xenoblade Chronicles en Europe. Bref , des gros titres qui vont se transformer en Console-Sailer , assurément. Au lieu de ca , je suis enchanté d'apprendre que je pourrais acheter un Amiibo de plus à 12 euro piece pour jouer pendant 3 minutes à Super Mario World sur Nes ... Bref , ce Nintendo Direct aurait été un véritable fiasco à mes yeux si il n'y avait pas eu cette annonce venue de nulle part au sujet de Project Zero qui m'avait véritablement impressionné quand il était sur PSX. Fire Embleme semble lui aussi prometteur (un autre RPG qui fut brièvement montré à sortir sur WiiU) mais moins charismatique à mon gout. Allez , on a plus qu'a attendre 2016 pour voir enfin arriver les titres pour lesquels on a tous acheté une WiiU en 2013 ... Hum hum ...
Est-ce que je deviendrait méfiant à l'égard de Big-N ? Non pas vraiment , car j'ai encore une grande confiance en eux , et je n'oublie pas que depuis belle lurette , Ce sont ceux qui ont réussit à me provoquer les meilleurs émotions vidéo-ludiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.