mercredi 20 mai 2015

Luc Besson - Valerian : Son prochain film ...



Luc Besson , notre Spielberg bleu/blanc/rouge , vient d'annoncer qu'il allait réaliser son prochain film dans l'univers de Valérian , la célèbre bande dessiné. Pour ceux qui ne connaissent pas , cette bande dessiné française des auteurs Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Cette BD retrace l'histoire de deux héros, Valérian et Laureline , issues d'un futur dans lequel les voyages dans le temps n'ont pas de secret. Mais notre terre est devenue une des grandes puissances cosmiques. De l'aveux de Mr Besson , lui même , grand nombre de ses précédentes histoires (Le 5ème élément pour ne citer que lui) ont été inspirés de cette BD. Et la boucle serait bouclée.

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641890.html

Mon Avis : Luc Besson semble annoncer ce projet comme le plus grand de sa carrière , loin devant Le Grand bleu ou 5ème Élément , qui empruntait d'ailleurs l'esprit de son Taxi Volant futuriste et plusieurs autres idées à cette BD. Certains semblent même vouloir l'appeler le "Star Wars French Touch". J'ai une immense admiration pour le travail de ce réalisateur dont le Film 5eme Element est resté pendant longtemps dans le top 3 de mes films préférés. Mais j'ai toujours eu un peut peur des projet annoncés trop "Amazing"... Alors ici , je reste dans l'attente , ce futur film méritera mon plus beau "Wait and See" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.