jeudi 28 mai 2015

ProjLaser : Enfin une innovation pour Smart-Phone majeure ...



En voilà une technologie bluffante. Alors Prenez un Vidéo-Projecteur de type Laser (pour qu'on le voit mieux en plein jour). Miniaturisez le à l’extrême pour qu'il rentre dans un Smart-Phone.
Ajoutez à cela une reconnaissance de mouvement ultra précis (Genre LeepMotion ou autre).
Laissez cuire à feu doux ... vous obtenez ceci le premier Portable qui embarque une projection de l’écran interactive à la taille que vous désirez... impressionnant , j'avoue !

Source : http://www.zone-numerique.com/lenovo-smart-cast-un-smartphone-avec-un-projecteur-laser-integre.html

Vidéo de présentation : 




Mon avis : Beh en voilà une jolie avancé pour smartphone , ça faisait longtemps que je n'en avais plus vue d’intéressante à mes yeux , depuis l'intégration du GPS et d'Internet sur nos petites surface tactiles , j'avais le sentiment que ça stagnait un peut ... mais si cette idée se démocratise , je présage d'un bel avenir. Reste plus qu'aux concurrents qu'à mettre la main dessus pour ne pas laisser Lenovo seul sur ce secteur (Le monopole sur une technologie engendre généralement l'abandon de cette technologie assez rapidement...). Pour le reste , j'avoue que les possibilités offertes par cette technologie sont assez immenses quand on y pense , surtout pour le coté "écran interactif projeté sur la table"... Ah , bien sure , quid de la batterie , mais bon , si on combine cela avec l'amélioration des batteries avenir, ça devrait le faire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.