mercredi 13 mai 2015

Voiture volante : Un crash freine les ardeurs ...



Mauvaise nouvelle , La fameuse voiture volante annoncée pour sa commercialisation courant 2017 vient de se cracher littéralement (ce n'est pas du second degrés). Lors d'un essai de routine , le pilote a tout juste eu le temps de s’éjecter avec le parachute à 300 mètres de hauteur ...

Pour l'instant , l’enquête ne permet pas de savoir ce qu'il s'est passé , mais visiblement , le lancement de cette "avancé technologique majeure" dans l'industrie automobile futuriste vas subir quelques retards :)

Source : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/insolite-la-voiture-volante-aeromobil-se-crashe-8606748.html

Mon Avis : Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, moi aussi j'ai hâte de voir notre monde transformé à la manière d'un Back To The Futur 2 , mais cela ne doit pas être fait au détriment de notre sécurité. Les voitures volantes , c'est une super idée , les routes sont engorgés , et le trafique est de plus en plus bondé , pouvoir prendre "de la hauteur" , c'est un rêve presque accessible maintenant , mais la méthode utilisé par ces "visionnaires" n'est rien de plus que la miniaturisation des techniques d'un avion traditionnel , pas vraiment une grande révolution. On est loin de la lévitation magnétique suggérée par les films SF qui nous inondent de fantasme depuis les 20 dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.