mardi 16 juin 2015

E3 2015 : La Conférence Nintendo.



La conférence Nintendo était aussi surprenante qu'un jour de noël le 25 décembre. Pas pour les cadeaux qu'on n'en attend mais juste pour l’événement le plus attendu de l'année quand il ne s'y passe exactement que ce qu'on y attendait. Bon , cette métaphore laisse à désirer , mais j'ai perdu toute inspiration en regardant d'affilé Nintendo Event et Square Enix conf... alors il faudra m'excuser.

Sans transition , on démarre avec StarFox sur WiiU , comme attendu , il est assez correcte , ce n'est pas une claque visuelle , mais les concepts de Gameplay sont intéressants. Petite surprise quand même avec la possibilité de transformer votre vaisseau en biped , on apprécie.


Les Amiibos et les Skylanders fusionnent pour permettre une plus vaste visibilité sur les produits des deux marques. Pourquoi pas.

Un nouveau Zelda sur 3DS (dommage link , ce ne sera pas sur le GamePad de la Wii U que tu brilleras cette année , mais bon , on s'y était préparés.) ca s'appel Triforce Heroes et ça ressemble à du Four Swords avec le moteur de Link's awakening.



Hyrule Warriors arrive sur 3DS comme prévu...
FireEmbleme Fates fait la même chose...

Ah , enfin du croustillant (n'en attendait pas plus , ce sera surement la seule annonce intéressante de la conférence , désolé pour le spoil). La date de sortie européenne de Xenoblade est annoncé en Décembre 2015. Ouf , on se réveille un peut !

Et on se rendort , Animal Crossing sur 3DS servant de somnifère idéale.
Une version pour WiiU de ce fameux Animal Crossing sous forme de Party Game (jeu de société façon Mario Party).

Ah , un peut de fraîcheur , Yoshi pelote de laine redonne un petit souffle , ca sent bon le jeu sympas à venir. Au moins lui ... Ça arrive très bientôt , le 26 juin ...

Allez , on se rendort gentiment avec Yokai Watch sur 3DS...
Mario et Luigi et Paper Mario qui fusionnent...

Ah , un truc sympas , Mario Tennis WiiU ultra Smash. Ca a l'air assez nerveux , on aime.

Et enfin , on conclue avec Super Mario Maker...



Source : moi même qui visionnait la conférence sur le Twitch de Nintendo.

Mon Avis : Ah , j'ai passé les semaines précédentes à me dire que l'abandon de Preview de Zelda U était un teasing masqué , mais je réalise que Nintendo a bel et bien accomplis ce qu'ils avaient annoncé , je traduirais cela par un désintérêt totale de la marque Nippone pour le salon de Los Angeles , c'est discutable , mais qu'importe , c'est leur vision qu'on épouse ou qu'on refuse... Bref , connaissant Nintendo , en même temps , il ne fallait pas s'attendre à mieux. Je n'ai plus qu'a attendre 2016 si je veux du véritable Gameplay du jeu qui m'a fait aimé la Wii U il y a 2 ans de cela maintenant , et en attendant , je pourrais me rattraper tout de même avec Xenoblade et autre Yoshi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.