mardi 16 juin 2015

E3 2015 : Microsoft , un discours qui ne triche plus !



Microsoft distille encore 2 ou 3 petites infos croustillantes pour sa console.
Outre la refonte complète de son interface prochainement , en vue d'une totale prise en compte des améliorations de Windows 10 , c'est aussi Cortana qui sera de la partie.
Bravo les utilisateurs de Xbox One , vous voila avec le compagnon idéal de votre PC ;)

Source : http://www.nextinpact.com/news/95434-xbox-one-cortana-et-nouvelle-interface-cet-automne.htm

Mon Avis : Je pense qu'on le tiens là , notre Windows 10 "has a Service" , le coté interface de Xbox qui intègre Cortana pour exécuter toutes les actions , c'est tout à fait dans l'esprit. Nickel ! Encore deux ou trois modifs' du genre et Microsoft n'aura plus qu'a faire tomber ses dernières exclus de la Xbox One vers le PC. Promis , dès que Halo 5 sera annoncé sur PC , les gens revendront leur Xbox One ! (rire). Je me moque bien sure , je taquine , mais en réalité de toute façon , cela fait depuis la sortie des consoles Next-Gen que je proclame que celles-ci ne sont que des PC déguisés avec une interface maison et on ne peut pas leur en vouloir. (Le MediaCenter de PS4 annoncé à la conférence E3 de cette nuit le prouve aussi , bien que je n'en ai pas parlé , cette information me paraissait négligeable). L'unification que Microsoft opère entre Xbox One et Windows 10 n'est que légitime de mon point de vue. Finalement , je m'en amuse , mais je trouve que ce sont les plus honnêtes , Sony continue de jouer la carte du système indépendant en cachant du mieux qu'ils le peuvent le fait que tout les Dévelos se passent maintenant sous Unreal Engine et Unity en cliquant à la fin sur un bouton "Enregistrer sous ... Projet Windows , Project Xbox , Projet Playstation ... faites votre choix et rayez la mention inutile". Microsoft décide de jouer la carte de la transparence en vous disant "Ok , votre Xbos One c'est un PC déguisé , mais il est aussi puissant qu'un bon pc de Gamer et vous ne le payez que 400 euros , alors vous plaignez pas et bon jeu" ... je les trouves plus justes dans ce discours , Bravo Microsoft (et je ne suis pas ironique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.