jeudi 30 juillet 2015

Windows 10 : Comment débloquer l'installation.



Ahhh , quel malheur , vous êtes comme moi ? vous espériez installer Windows 10 le jour J , mais vous êtes tombé né à né avec cette douce inconnue qui s'appel "l'erreur" ?
Pas de panique , bon , certes , ce ne sera plus au jour J , mais au moins , dès ce soir , quand vous rentrerez du boulot , vous pourrez l'installer ce fichu Windows 10.
Alors voilà ce qu'il se passe. Vous l'avez surement constaté , sur la majorité des PC , même ceux issus de Windows Insider (c'est mon cas) , une espèce de file d'attente imaginaire s'est créée , vous bloquant à la place numéro 126 459 234 ème (non , ne cherchez pas à trouver un numéro de place sur votre ordinateur , je ne le mentionne ici que pour imager mes propos). Et en attendant de monter les échelons , vous ne voyez rien ! comme si nous n'étions pas le 29 Juillet (le 30 juillet aujourd'hui). Windows Update fait triste mine et considère que "Aucune nouvelle mise à jour n'est requise , vous êtes à jour"... Mais que faire ???

Il existe des tas de méthodes dites de "bidouille" sur internet , mais la plus simple (et de loin) , la plus propre , et la plus facile , celle que Microsoft recommande pour "brûler" l'étape de patience , c'est tout simplement d'utiliser leur logiciel de Mise à jour depuis votre PC activé.

1 - Allez ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2 - Téléchargez l'outil dans la bonne version (32x ou 64x).
3 - Lancez le et choisissez comme première option "Mettre à jour cette version de Windows"...

Le reste , vous l'imaginez déjà ...

Source : http://www.nextinpact.com/news/95972-mise-a-jour-vers-windows-10-differentes-methodes-et-astuces.htm

Mon Avis : Bouhhh , j'étais Insider , j'étais prêt , tout devait rouler ... et j'ai même téléchargé 3 fois Windows avec les bidouilles glanés ça et là sur le net... Et pourtant rien ! que des échecs. J'aurai bien aimé trouver cette astuce proposé par Microsoft hier soir , ça m'aurait évité de batailler jusqu'à minuit pour rien :) Qu'importe , allez , ce soir , tous sur Windows 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.