mercredi 5 août 2015

GamesCom 2015 : La Conférence Microsoft !



La Gamescom 2015 a commencé hier soir avec la conférence Microsoft. Je n'ai personnellement pas suivie cet événement directement car je n'en avais pas l'occasion. Néanmoins , les résumés m'ont suffit ce matin.

Pour ainsi dire , la disparition des écrans radars de Sony pour raison de calendrier et Nintendo pour le deuil de notre regretté Satoru Iwata ont laissé le chant libre à Microsoft pour se faire plaisir. Et qu'en a fait la firme de Redmond ? Visiblement , ils ne s'en sont pas trop mal sortis.

Dans l'ordre , on a eu le retour de Quantum Break et sa manipulation temporel (ralentis et accélérations du temps en fonction des événements).



Crackdown 3 et son utilisation du Cloud , calcul de certaines parties de la scène déporté vers des serveurs externes (une idée initialement proposé par SquareEnix et que les autres développeurs commencent progressivement à utiliser, on en reparlera surement).

  

ScaleBound , un A-RPG style FFXV , qui sortira sur PC et XboxOne, c'est très joli.



Un gadget pour la manette , le clavier , surement en prévision du passage de la XboxOne a son interface Windows 10. Ah , on en vient à BloodStained , cela m’intéresse grandement. Pour rappel , il s'agit du nouveau bébé de Koji Igarashi , le créateur de CastleVania Symphony of the Night , mon Castlevania préféré. N'ayant plus les droits de son oeuvre , il avait entamé une phase de KickStarter (Financement participatif) pour commencer un nouveau jeu qui aurait tout de l'héritier de ce jeu , a l'exception de son nom. Visiblement , ça avance plutôt bien !



Worms vient parler de son futur épisode , WMD. Cool , j'adore les Worms. Ça a l'air plutôt pas trop mal , retour à la 2D avec encore un peut plus de fun. Worms fait partie de ces jeux qui ne réclame que 5 minutes pour apprendre à jouer , et des années pour le maîtriser.



StarBound et We Happy Few viennent ajouter une petite pierre à l'édifice déjà bien avancé. Quelques démos techniques montrent les performances de DirectX12 sur Windows 10 , j'aime bien.



Ensuite , on remontre Fifa 16, Homefront , bon , c'est du réchauffé de l'E3. Halo 5 , Le seul jeu qui me fait regretter la XboxOne , bon , vous auriez pas envie de massacrer votre exclue comme vous l'avez fait avec Fable ;) ? je serais client moi !

Je vous passe les autres (Tombe Raider anecdotique pour le moment , le jeu d'exploration des tombes archéologiques s'est un petit peut trop transformé en FPS déguisé pour les ados faussement nostalgiques à mon gout).

Halo Wars 2 , ahhh , bien bien , Cross Plateforme PC-Windows10 XboxOne, jolie conclusion , merci M$ !



Source : http://www.gamekult.com/actu/gc-la-conference-microsoft-minute-par-minute-A151383.html

Mon Avis : Comme je m'y attendais , ce début de Gamescom est correcte , sans plus , avec des petites annonces supplémentaires à celles de l'E3 , mais rien de mieux. Attendons les prochaines conférences , il y en a une justement ce matin , sur EA. ERRATUM ! Après avoir relu le contenu de cette InfoDeGeeks , je réalise que j'ai tout faux ! Elle était géniale cette présentation , plus de 6 jeux nouvellement présentés , c'est même plus que la plupart des conférences de l'E3 , bon , je retire ce que j'ai dit alors , c'était top , reste plus qu'a revoir tranquillement les différentes vidéos de Gameplay de ces futurs titres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.