mercredi 5 août 2015
HoverBoard : Lexus nous met un premier pied dans le futur !
Et voilà , Lexus a enfin présenté son HoverBoard. La vidéo est impressionnante. On y voit un Skater pro s'amuser avec cet engin et proposer des figures de plus en plus vertigineuses. Le seul hic , c'était que Lexus avait suggéré que cet HoverBoard n'aurait nullement besoin de surface particulière et qu'en réalité , le Skate Parc sur lequel évolue ce prototype est modifié , truffé de rails en Métal cachés sous le beton.
Source : http://www.20minutes.fr/high-tech/1662379-20150805-lexus-presente-video-skateboard-levitation-inspire-retour-vers-futur
Mon Avis : A la limite , les rails en métal sous la route , ce n'est pas si choquant que cela. Souvenez-vous , il y a 200 ans , des routes en goudron , y'en avait nulle part. Si cette technologie trouve un véritable intérêt (Diminutions des frottements et réduction du besoin en carburant pour avancer par exemple) alors personne ne trouvera cela surprenant que dans 50 ans toutes nos routes aient des lames en métal (ou même de la limaille de fer mélangé au goudron , pourquoi pas ?) et que nos véhicules (HoverBoard , Voitures flottantes , autre ?) soient tous calqués sur ce principe ?
Le seul véritable souci pour l'instant , je dirais , c'est la limitation de l'Azote Liquide , ca ne se trouve pas à tout les coins de rue. Mais ça aussi , après tout , ça peut se modifier (L’essence non plus n'était pas monnaie courante avant). Toutes ces limitations ne semblent infranchissables que par notre vision du monde actuel , mais ce genre de révolution technologique nécessite de modifier notre vision...
Pour conclure , sachez que Lexus n'a pour l'instant pas décidé de commercialiser cet engin , les fameuses limitations actuelles étant justement la cause de ce refus , mais qu'importe , le prototype est là , il est utilisable et fonctionne vraiment bien , il ne reste plus qu'a le faire évoluer ainsi que nos infrastructures pour voir les mentalités changer et d'autre sociétés oser ce que Lexus vient à peine de frôler !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.