mercredi 30 septembre 2015

Conférence Google : Présentation des nouveautés.



Google tenais hier soir une conférence pour présenter ses dernière nouveautés.
Beaucoup de contenu , mais je vais m'attarder uniquement sur 2 choses qui me semble pertinentes.

La première , c'est le Nexus 6P qui présente des caractéristiques à faire frémir le dernier iPhone 6s. Android 6.0, capteur biométrique (hélas mais bon ... c'est la mode), Résolution d'Ecran 2560x1440 pour 5,7 pouces (aussi grand qu'un Galaxy Note), Processeur plus rapide que le précédent Nexus (qui collait déjà une gifle à l'iPhone de la même gamme) , Ecran capable de basculer en mode "Ambiance Display" , un mode qui réduit la luminosité de façon "étrange" pour permettre d'afficher en permanence quelque chose (comme une horloge) sans affecter la rémanence et la batterie de ce dernier (Ce mode avait été testé en premier sur les montres Android Wear , avec succès , il permet d'avoir les cadrans d'horloge permanent sur le poignet, une condition Sinequanon dans le domaine des montres connectés et qui trouve ici sa place avec brio) et enfin une prise USB C (Celle où on a plus à se soucier du sens de connexion). Le tout pour ... 899 euros... Ah non , pardon , çà c'est le prix de l'iPhone 6s , je regarde mieux ... ah , 499 euros :) bon ... beh c'est un autre monde ;)

La seconde chose qui m'est parue intéressante , c'est le Nouveau Chromecast qui permet désormais d'anticiper vos recherches pour précharger le nouveau contenu. Une idée déjà présente sur PC mais qui manquait cruellement sur ce support. Voir sa vidéo déjà pré-chargé tout simplement parce que Google avait compris que vous voudriez regarder cette vidéo plutôt que celle ci après la présente , c'est vraiment une chose agréable. Toujours présentée à 34 euros , la nouvelle chromecast arrivera en fin d'année.

S'en est suivie une tablette pas tip-top (je suis pas fan) et la présentation d'Android 6.0 (Marshmallow) et toutes ses petites nouveauté , à commencer par le rappel que le Nexus 5 sera le premier à en profiter la semaine prochaine...

Source : http://www.nextinpact.com/news/96674-google-devoile-deux-smartphones-nexus-5x-et-nexus-6p.htm

Mon Avis : Ce que j'aime dans ce genre de conférences , c'est surtout de voir toutes les réelles nouveautés qu'ils proposent avec un tarif imbattable. Google devient un peut à leur manière le Apple du Peuple. C'est à dire des produits incroyables et futuristes avec un prix proche de nos budgets... J'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.