vendredi 11 septembre 2015

Scio : Un pas de géant vers l'avenir !



Pffiou , Imaginez , un scanner de matériaux qui vous indique en plus le nombre de calorie et le taux de sucre dans les aliments que vous croisez ? Imaginez que ce même scanner soit capable de vous dire si la veste certifié "en cuire" par le vendeur l'est réellement ? Cette société Israélienne a réussit ce paris fou , ça s'appel Scio. Intégrer dans un boitier de la taille d'une clef usb un véritable laboratoire de spectrographie. La Spectrographie , c'est l'étude du rayonnement des éléments en fonction de la lumière , une sorte de signature unique pour chaque élément de notre univers que ce petit "truc" est capable d'identifier.

Source : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/un-scanner-de-poche-pour-savoir-de-quoi-est-fait-un-objet-11-09-2015-1963893_47.php

Mon Avis : Alors là , j'avoue , je suis bluffé , une véritable avancé dans le milieu de la technologie , et j'imagine déjà cet élément intégré dans tout nos smartphone et nos montre connectés. Pour le Régime "sur mesure" , Pour la qualité des fruits et légumes chez le traiteur , pour éviter de se faire avoir , et dans le milieu médicale  ? Il n'y aura pas mieux ! Là je crois vraiment que c'est énorme , bravo à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.