jeudi 17 septembre 2015

TGS 2015 : Metal Gear Online , une présentation complète !



Ils l'ont dit , ils l'ont fait ! Konami a présenté les caractéristiques de la partie multijoueur de MGS V Phantom Pain , qui s’appellera MGO 3 (Metal Gear Online 3).
On trouve certaines réponses aux questions que l'on se posait sur le site officiel du jeu qui a lui aussi profité d'une mise à jour aujourd'hui.

Le jeu sera t-il Cross Plateforme ? Non , il ne le sera pas.

Faudra t-il disposer d'un abonnement pour y jouer sur PS4 Xbox One à la manière d'un PS4 New Plus ou d'un XBox live ? On ne le sait pas , pas de réponse pour le moment. On suppose que non.

Y aura t-il ce même abonnement sur PC si il est présent sur console ? On ne sait pas non plus.

La mise à jour vers MGO sera t-elle bien gratuite à partir du jeu MGS V PP ? Normalement oui , en tout cas , d’après la FAQ , il y aura dans le jeu online des micros-transactions , signe qu'ils pourront obtenir de l'argent "autrement"...

Pour l'heure , la présentation (qui a duré 11 minutes sous forme d'une vidéo) était surtout là pour montrer les détails techniques du GamePlay.

Les Classes :
Nous apprenons ainsi qu'il est question de 3 Classes (Infiltrator , Enforcer et Scout).

Scout :

Enforcer : 

Infiltrator :

Si les premiers peuvent devenir invisibles et se téléporter , les Enforcer sont surtout des combattant pure et durs. Les Scouts , quand à eux sont une espèce de "mise en valeur" de ce moment que vous passez dans MGS V à regarder les environs à l'aide de vos jumelles , tout savoir sans entrer dans le conflit , c'est un peut l'idée.

Les Types de jeu :
Bounty Hunter , c'est facile , faut buter tout le monde. Classique mais efficace.
Cloak and Dagger , une sorte de Capture the flag , mais le drapeau est cette fois ci un disque de donnée à télécharger.
Comm Control , un zone defender tout simplement , pendant que quelqu'un télécharge un disque de donnée , les autres le protège.
3 types de jeux très communs , mais qui ont fait leur preuve , on ne peut pas les en blamer.

Les Niveaux :
5 Stages présentés pour l'instant , Black Site est un retour sur la zone de MGS Ground Zero (le prologue) 9 ans plus tard. Amber Station ressemble à ces niveaux de Counter Strike tellement connus. Gray Rampart , une sorte de barage désafecté. Red Fortress , typiquement l'environnement que vous croisez dans 90 % du temps de jeu de MGS V PP. Pour finir , Jade Forest rappelera la jungle de MGS 3 et 4.

Source : http://www.gamekult.com/video/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-metal-gear-online-tgs-2015-play-demo-3050544197v.html
et  http://www.konami.jp/mgs5/tpp/en/online/class.php5

Mon Avis : Bien que ma crainte de me retrouver face à un jeu bourrin sans cohérence ne s'envola pas dans les premières minutes de jeu , la seconde partie de la vidéo m'a nettement plus rassurer. Montrant avec quel intelligence les développeurs ont réussit à implémenter toutes les petites astuces célèbres de MGS (Carton , arrivé discrète , objectifs à distance ...) à l’intérieur du jeu online , ils m'ont presque gagné à leur cause. Le fait est que ce jeu ne sera pas Cross-Plateforme , me voila un peut triste , diviser les joueurs entre "consoleux" et "pécéistes" est une des dernières maladie du monde des Gamers que l'avenir finira par éradiquer , je l’espère ! En tout cas , Microsoft ont bien commencé eux (CF : Fable Legends Intégralement Cross-Plateforme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.