lundi 28 novembre 2016

Final Fantasy XV : Les journalistes n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une note !



Chers amis , les tests du grand Final Fantasy 15 tombent les uns après les autres. On va en retenir 2 essentiellement , celui de GameBlog et celui de GameKult. L'un est très optimisme , voir même un brin onirique , l'autre dépeint un monde sans saveur , un jeu à peine bon... Que dire ? Et bien , ce Final Fantasy aura au moins l'avantage de provoquer les passions , ce qui est déjà une très bonne chose en somme. Visiblement , c'est là tout simplement une oeuvre qui doit se vivre par elle même pour pouvoir vraiment en donner une "vrais note" , à savoir , la votre !

Source : http://www.gameblog.fr/tests/2633-final-fantasy-xv-ps4   (9/10)
http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-xv-SU3050151475t.html#ps4   (6/10)

Mon Avis : Je n'ai pas la chance de disposer d'une console next-gen me permettant de poser mes mains sur cette oeuvre , et cette fois-ci , j'avoue que cela m'ennuie. J'aurai beaucoup aimé comprendre par moi même ce qui peu motiver une telle différence de notation entre deux journalistes pourtant tout aussi professionnel l'un que l'autre. On constate souvent des différences de note , mais avec un tel delta , j'avoue que c'est la première fois. Comme si ce Final Fantasy pouvait catalyser ce que l'on a de meilleur en nous , ou ce que l'on a de pire... Étrange... A moins que le journaliste de GameBlog n'ait été "motivé" plus que de coutume par ses différentes visites dans les bureaux du créateur de ce jeu. Ce que je me refuse à croire , par amour de la profession. Toujours est il que quoi qu'il arrive , il est presque essentiel que ce Final Fantasy soit bon , voir même très bon. Il est de ces jeux qui imposent le respect comme de nouveaux standards qui seront ensuite suivis par les prochains. Les fans de Zelda et de FF savent se comprendre pour cela... Toujours est-il que ce Final fantasy 15 est donc peut être un chef d'oeuvre , ou peut être juste un bon jeu... On en sait rien , vue que les journalistes n'arrivent pas à se mettre d'accord... Vivement une version PC ou Switch pour que je puisse vous donner mon propre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.