mardi 6 décembre 2016

Accord historique : Facebook , Youtube (Google) , Microsoft et Twitter s'unissent enfin sérieusement contre le terrorisme !



Facebook , Microsoft , Twitter et Youtube (Google) s'unissent enfin pour générer une base de donnée commune contre le terrorisme. Un système d'automatisation de détection des images fixes , des textes et des vidéos de propagande présentes sur leur différentes plateformes. Chaque entité prendra des décisions propres en fonctions des "trouvailles" mais la base de donnée d'étude sera quand à elle commune aux 4 sites.

Source : http://www.nextinpact.com/news/102398-facebook-microsoft-twitter-et-youtube-sunissent-contre-contenus-terroristes.htm

Mon Avis : Là , ca fera vraiment la différence. Ca n'a l'air de rien , et le "naïf" pensera probablement que ce genre de décision privé n'aura pas autant d'impacte que les spots publicitaires de l'état mais croyez moi , c'est tout l'inverse. Les réseaux identifiés de terrorisme gangrennent les messages privés Facebook de nos enfants , les vidéos Youtubes de nos ado et les discours haineux des comptes Twitter de nos adorés. Avec ce genre de décision , nulle doute que les choses pourront enfin changer. Et les experts rétorqueront peut etre que les membres de ces différentes organisation terroristes n'utilisent de toute facon pas ces plateformes pour communiquer entre eux , c'est vrais. Mais pour embrigader nos enfants avec leur salles idées , là , ils sont bien obligés de venir sur ces plateformes qui n'appartiennent qu'à eux ? n'est ce pas ? Et c'est là que ce genre d'accord privé peu peser autant si ce n'est plus que des lois de l'état. Je suis peut etre optimisme , mais je veux y croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.