mercredi 15 mars 2017

AMD Ryzen : Meilleur qu'un Core-i7 pour la moitié de son prix !



Allez , une petite news Hardware , j'en fait pas souvent , mais là , ça vaut la peine... Vous savez peut-être (ou peut-être pas) que les deux grands constructeurs de processeurs pour ordinateurs sont Intel (En bleu) et AMD (En Rouge). Seulement , depuis quelques années , le povre AMD prends gifle sur gifle par le constructeur au logo bleu. En effet , la gamme Intel Core-i est toujours plus chère que son concurrent , mais avec une stabilité et une performance nettement plus élevée que les processeurs de la firme rouge hélas. Conduisant cette dernière à survivre financièrement avec leur cartes graphiques Radeon (depuis le rachat des CG ATI renommées en AMD). Ils sont donc restés dans l'ombre ... tel une bête cachée dans sa tanière attendant le moment propice...

Et ça y est ! C'est Maintenant ! AMD Sort le Ryzen ! Je vous la fait courte (car vous venez de vous bouffer un gros pavé récapitulatif de comment se passe la guéguerre des constructeurs de procc' , vous êtes surement à deux dois de lâcher la lecture de la news). Les Proccesseurs Ryzen , c'est des Performances parfois égales , parfois meilleures que les Core-i (attention , je vous parle pas des i3 et des i5 mais bien des i7 , le fleuron de la gamme bleue) avec un prix ... 200 euros moins chers la plupart du temps ! parfois même plus ! Comptez 350 Euros pour le plus intéressant d'entre eux (Rapport Qualité-Prix) , le Ryzen 1700X. Ajoutez lui le petit overclocking des familles qui n'a plus d’overclocking que le nom tant sa mise en place est simplissime (un logiciel installé puis un click sur l'option  "4ghz") et la stabilité qui en découle est aussi parfaite que sans ce paramètre , même avec le Ventirad classique fournis avec le procc' de base. Bref, vous obtenez un procc' qui colle une branlé (oui , oui , vous avez bien lu , qui colle une branlé , tests de NextInpact , impartiales , à l'appuie) au meilleur des Core-i 7 , le i7-6850K ... le processeur d'intel qui coute la bagatelle de 700 Brouzoufs ... Voilà voilà ... pour 350 Euros , on le rappel ... Bien bien bien ... qu'est ce que je disais moi ? Ah oui , Il me faut un Ryzen !

Source : https://www.nextinpact.com/news/103637-ryzen-7-1700-4-ghz-overclocking-facile-mais-gare-a-consommation.htm

Mon Avis : Et bien , il était grand temps qu'AMD revienne dans la course , ca me faisait de la peine pour eux de ne les voir plus que dépendants de leur CG milieu de gamme et leur fonderies de procc' pour consoles de jeux. Là , au moins , j'ai de quoi jubiler de la guerre des constructeurs , et vous inquiétez pas , Intel en a sous le capot , ils vont se battre , et c'est tant mieux ! c'est nous , les consommateurs les vainqueurs dans l'histoire !

PS : Les Procc' Ryzen sont sortis depuis 2 semaines maintenant , mais les tests de stabilité et de performances ont mis un peu de temps à apparaitre sur la toile , notamment ceux de NextInpact. La qualité de leur travail et de leur étude explique cela. Voici pourquoi ma news n'arrive que maintenant , j'attendais l'avis des "meilleurs" avant de m’emballer... Mais c'est bon , vous pouvez vous emballer , allez  ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.