lundi 12 juin 2017
Conférences UBISOFT 2017 : Exceptionel ! (E3 2017)
Mais quelle sublime conférence que celle que je viens de voir. L'ambiance Ubisoft a quelque chose de familiale et en même temps de très pro. J'y ai même retrouvé de l'émotion et des moments forts extirpant une petite larme. Mais commençons par le début.
Dès les premiers instants , c'est Maître Shigeru Myaomoto-San lui même qui entre sur le plateau pour présenter en compagnie de Yves Guillemot , le co-fondateur d'Ubi , Mario et les Lapins Crétins Kingdome Battle. Un moment d'une grande profondeur où le créateur du jeu n'a pu retenir une larme face aux compliments du grand Pape des Jeux-vidéos. S'en suit alors le Gameplay du titre , et là , qu'on soit claire , les compliments étaient justifiés. Une direction artistique à couper le souffle, un système de jeu RTS/Stratégie Tour-par-tour inspiré d'Xcom , et le tout sur une Nintendo Switch qui respire le bien-être à montrer ce genre de belles images. C'est exactement cela qu'il lui faut.
Non content d’être sublime , ce titre semble également exigent. Attention donc aux joueurs occasionnels qui pourraient se laisser avoir par l’aspect minimaliste , ici , il est question de Stratégie et de profonde réflexion sur des mécaniques complexes. Pour être francs , c'est exactement ce que je recherche ! Du bonheur en boite ! et ça sort le 29 Août prochain !
Puis Assassin's Creed Origins se remontre à nouveau mais de manière plus légère , après tout , on en a vue assez pour voir déjà que le titre était bon et qu'il tiendra la route le 27 Octobre Prochain.
The Crew 2 apprend de ses erreurs et propose désormais un jeu de course Multi-Moteurs. Comprenez par là qu'il vous sera possible de commencer une course en Voiture , de la continuer en moto , puis en Bateau et de la finir dans un avion ! Sensations garanties ! Un accès à la Bêta est d'ailleurs possible dès maintenant.
South Park L'anal du destin ne pouvait pas résister à l'envie de montrer sa petite gueule pleine d’irrévérence pour notre plus grand plaisir. Juste histoire de se souvenir qu'il arrivera sur nos écrans le 17 Octobre prochain !
Je passe sur la petite séquence VR qui , bien que présenté par la star Elija Wood n'apportait rien de très alléchant pour basculer tout de suite sur la nouvelle "I.P." d'Ubisoft, Skull and Bones un jeu de bateaux Pirates inspiré de World of Tank en Multi permanent. C'est très joli et l'ambiance Assassin's Creed Black Flag est au cœur du titre. Un accès à la Beta est déjà proposé , le titre arrivera en Automne 2018. Une bonne gestation pour une oeuvre qui donne envie.
South Park se remontre à nouveau pour un titre mobile cette fois ci , The Phone Destroyer , une sorte de jeu RPG sur Smartphone. A suivre en Octobre 2017.
Arrive alors l'incroyable , le moment "Dia ! Ils ont réussit ? Ils l'on fait ???" , le Jeu StarLink Battle For Atlas vous propose un système Jouet-Vidéos (à la manière de Skylanders pour ne citer que lui) où vous combinerez des items achetés en magasin pour améliorer un vaisseau spatiale afin de vous aventurer dans une galaxie hostile... Le tout sur Xbox One , PS4 et ... Nintendo Switch ! En Cross-Plateforme ! Oui , vous avez bien lu , effet Whaouuu garantie en Conf' !
Suite à cela , une extension de Steep pour les jeux olympiques (Fallait bien laisser retomber la pression pour préparer la suite).
FarCry 5 , oui oui , c'est bien , c'est bien , les fans de la franchise retrouveront ce q'ils aiment le plus , un FPS Co-Op , dans une histoire bien salle , bien dégueu' ... Voilà voila ...
Ah , Michel Ancel monte sur le plateau , pour quelle raison me direz vous ? Mais pour Beyond Good and Evil 2 bien sure !!! Alors là , les chloupinous , c'est Trailer Holywoodien de toute beauté , c'est univers à la Star-Wars , c'est style Gardiens de la galaxie sur fond d'animaux qui parlent complètement dégantés , et ça se conclue par une séquence émotion où Mr Ancel remercie Yves Guillemot de lui offrir les moyens de réaliser ce petit chef d'oeuvre en devenir. C'est beau , c'est propre , c'est classe et ça clôture la Conf' de la plus jolie des manières !
Source : Moi Même
Mon Avis : On sent toujours autant la peur du rachat par Vivendi qui motive les troupes à se donner toujours au maximum ! Pour BGE2 , j'aurai apprécié plus de Gameplay qu'une simple séquence en toile de fond pendant le discours de Michel Ancel , mais qu'importe , ça devrait aller beaucoup plus vite désormais. Pour le reste , j'ai adoré cette conférence , il y avait tout ce que j'aime , du respect envers le père de Mario , de l'aventure , de l'émotion et des titres qui donnent envie sans pour autant paraître inaccessibles (Dates comprises en fin d'année). Bref Bravo Ubi ! Du très grand E3 !
Surtout n'oubliez pas , si vous le voulez et surtout , si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir mon oeuvre IDG , Consultez ma page Tipeee ! https://www.tipeee.com/infodegeeks
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.