Le RPG Xenoblade Chronicles 2 vient de se montrer bien plus en détails au travers d'une longue séquence de Gameplay. Se présentant généreux en contenu , cette découverte nous permet d’apprécier les qualités nombreuses et les petits défauts de ce titre. Commençons donc par le bas blessant.
Apprenez que Xenoblade Chronicles 2 provoquera chez certains d'entre vous une impression étrange d'un contraste saisissant de qualité graphique . Quelque part entre la Mayonnaise et le Nutella.
Comprenez par là que les décors , les animations , les villages et tout un tas d'autre éléments vous décrocheront probablement la mâchoire , mais que cette dernière se refermera illico dès que vos pupilles se fixeront sur l'herbe et certains arbres du titre. On ne parlera pas ici de douche froide , ni même d'ascenseur émotionnel tant la qualité du titre reste indéniable , mais le long passage du Hangar , la branche qui couvre un quart de l'image avec 3 Polygones d'une texture faiblarde étirée jusqu'au flou le plus totale et l'herbe qui apparaîtra quasiment sous vos pieds auront tôt fait de retenir vos "Whaouu" qui pourtant ne demandaient qu'à s'exprimer.
C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai constaté qu'ici , le sublime côtoie le médiocre , en terme de ressenti graphique uniquement. Ah , ma foie , Certes , les plus critiques d'entre vous se souviendront de l'effet "Zelda Breath of the Wild" qui parvenait comme par magie à effacer de notre petite âme de Geek les menus défauts semblables également à ceux que nous propose ce Xenoblade Chronicles 2 , mais ici , la magie n'opère pas aussi bien , pas sur la vidéo de Gameplay en tout cas , et l'effet "Whaou" est un peu ternie de prime abord , gageons que tout ceci sera rapidement corrigé d'ici la fin du développement (Hivers 2017 / Début 2018)
Qu'importe , maintenant que le mal est fait , concentrons nous sur les véritables qualités du titre. Et là , il y a de quoi blablater. Reprenant fidèlement le principe des précédents opus , ce Xenoblade Chronicles 2 nous offre néanmoins une petite modification pas piquée des hannetons , à savoir le HUD (NDLR : Interface graphique permettant l'interaction entre le joueur et le jeu-vidéo) qui ne reprend absolument plus le principe de Sphères en bas de l'écran à sélectionner en fonction du CoolDown mais désormais des petits carrés en bas à droite. Rassurez vous , cette nouvelle interface ne change rien à vos habitudes si ce n'est par l’apparence esthétique du principe donnant justement nettement plus de cachet et de propreté à la lisibilité de l'action.
La Découverte et l'exploration qui seront proposé à vous au cours de votre visite dans des Villages et dans le reste des univers proposés par cette oeuvre a quelque chose d’enivrante qui pourrait très vite tourner à l'addictif.
Les Combats quand à eux se présente sous la forme d'un RPG traditionnel avec un "Buff" (NDLR : Se dit d'un "buff" l'amélioration positive d'un pouvoir par l'aide d'un autre pouvoir) configurable au moyen d'une entité représentant votre arme (Pyro est par exemple une ravissante demoiselle qui s'incarne à travers votre épée principale).
Le Caracter-Design grandement aidé par l'expertise de Mr Tetsuya Nomura (FF15, FF7 , Kingdom Hearts pour ne citer qu'eux) saura vous faire oublier l’aspect "bout de plastique" du précédent opus sur Wii U. Ici , nous parlons d'esprit Manga dans la plus pure tradition. Mention spéciale pour l'impression de liberté offerte quand vous remarquerez que la montagne que vous êtes entrain de gravir avec l'aide de votre belle monture n'est autre qu'un monstre gigantesque qui bouge et qui respire...
Enfin , je ne pouvais terminer sur le design sans aborder cette petite inspiration FF12 quand les ennemis vous découvre déjà et surement sur d'autre points encore. C'est ici le genre de clin d’œil que les plus experts d'entre nous sauront reconnaître !
Je trouverais difficile plus à dire sur ce titre pour le moment car ce genre d'oeuvre se prête nettement plus au ressentis une fois la manette en main. Ainsi , faisons preuve de patience et esperons que les petits défauts constatés précédemment s'effacent peut à peut à mesure que la date de sortie non communiqué pour le moment se rapprochera.
Source : Moi Même à partir de ce Gameplay (40') : https://www.youtube.com/watch?v=NfGk6VMcJsw
Mon Avis : La licence Xenoblade semble progressivement arriver dans la court des très grands , après avoir posé un premier pied timide avec Xeno Chronicles 1 et X , voilà qu'ils osent y mettre les deux dans le plat. Vêtu de quelques défauts d’apparence que la gestation saura , on l’espère faire disparaître s'il ne veut pas être regardé de haut par ses compères , l'oeuvre a ceci des grands Zelda et Final Fantasy qu'on a l'envie presque malgré nous d'y jouer pour découvrir tout ce que cet univers foisonnant a à nous offrir. C'est peut-être à ceci qu'on reconnait les grandes aventures... Fera-t-il partie de ma ludothèque ? Il a de très bonnes cartes dans sa main pour y parvenir , il ne lui manque qu'un tout petit atout qui ne saurait tarder à se montrer , j'en suis intimement persuadé !
Surtout n'oubliez pas , si vous le voulez et surtout , si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir mon oeuvre IDG , Consultez ma page Tipeee ! https://www.tipeee.com/infodegeeks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.