dimanche 30 juin 2019
Vaccination : On Fait le Point !
Un Nouveau-né parmi vos proches et on vous embête avec vos vaccins , mais pourquoi ?
Les Maladies inscrites parmi celles couvertes dans les Vaccins indiqué nationalement ont 3 Conséquences possibles en fonction de l'age de la victime. Un Enfant restera au lit pendant 2 semaines et pourra éviter l'école, il n'aura pas vraiment d'autre conséquences grave. Un Adulte finira surement aux urgences avec une chance sur 10 de terminer sa course au Cimetière... Un Nourrisson mourra ... Sans autre forme de procès, Le personnel soignant réussira peut être à le sauver , ça existe les miracles mais bon ...
Quels sont les vaccins à faire ?
Il existe 3 Grands Vaccins importants (certains ne sont pas encore obligatoires , mais aux vues de la couverture catastrophique qu'on a en France , le ministère de la santé envisage de repasser TOUT obligatoire avant l'entrée en maternelle). Le ROR (Rubéole Oreillons Rougeole) , la Coqueluche et le DTP (Diphtérie Oreillons Polio). Il suffit de contrôler son Carnet de santé pour vérifier si vous les avez (ils s'appellent par exemple Priorix) avec une date inférieure à 10 ans. (Normalement , c'est 20 ans , mais n'ayons pas peur de faire du Zele). Pour la Rougeole , si vous êtes né avant 1980 , il est possible que vous l'ayez contracté (ce qui donne une immunité permanente, plus efficace que le Vaccin lui même). Mais comme ce Vaccin est intégré avec ses deux copains, c'est un Combo Gagnant.
J'ai pommé mon Carnet de Santé !
Pas de panique , il existe 2 moyens très simples pour vous remettre dans le droit chemin ! Soit votre médecin peut vous prescrire une prise de sang qui étudiera vos anticorps et définir au besoin quel Vaccin doit être refait. Soit il peut tout simplement vous donner une ordonnance pour tout refaire. C'est la méthode dite "à l'aveugle" qui marche très bien. Les Vaccins peuvent être refaits à l'aveugle sans conséquence. A terme , on vous transmettra alors une petite carte que vous pourrez garder sur vous qui aura la même valeur que votre carnet de santé. Pratique !
La Maman transmet ses vaccins à son bébé , non ? Alors pourquoi batailler ?
Pour être claire , c'est loin d'être une science exacte. C'est plutôt une idée reçue basé sur quelque chose qui se vérifie "assez souvent". En réalité , une Partie des anticorps est effectivement transmise , mais pas dans son intégralité et uniquement basé sur la qualité des anti-corps de la Maman elle même. Il suffit alors qu'elle n'ait pas une couverture vaccinale suffisante pour que son bébé soit dans le même état. Ou pire , que la Maman ne réussisse pas à transmettre parfaitement tout les Anticorps. De plus , si elle n'allaite pas (Alimentation au Biberon) , cette transmission est encore moins bien faite entre la Maman et l'enfant (et on ne parle pas que du Colostrum)... De plus , on dit que le bébé profite de ce transfert pendant au moins 6 mois , mais ça aussi , c'est une autre idée reçue. En réalité , dès l'age de 3 mois et même un peu avant, le bébé vas commencer à générer son propre Système immunitaire et attaquer celui que lui a transmis par sa maman comme si il s'agissait d'un virus. Il suffit alors que son système immunitaire soit plus puissant que celui de sa maman , et il le détruira (Anticorps y compris) en quelques jours à peine. Voici pourquoi il ne faut surtout pas penser que le bébé est Protégé à 100 % par les anticorps de sa Maman... C'est trompeur et c'est dangereux...
Pourquoi ils gueulent autant ces parents , c'est pas comme ça qu'on protège son gamin !
Vous vous imaginiez surement qu'un Papa ou une Maman qui protège son enfant , c'est quelqu'un chargé de virulence avec la chemise ouverte prêt à donner un coup de poing aux gens qui cracherait quelques mots doux à ses enfants dans la rue ? Non , raté , un parent qui protège Vraiment son enfant , c'est un mec ou une fille qui réalise que la véritable menace , elle est Microbienne et elle s'appel "maladie infectieuse"... Et il est prêt à tout pour le protéger , quitte même à se faire quelques ennemis de passage.
Bon , ok , mais les vaccins ça fait mal , et en plus , c'est pas certain que ça marche !
Oh , une petite picouze sur le bras ne vas pas vous boucher le trou du derrière , promis juré. Et puis , ça vous donnera l'occasion de passer pour un héro ! Car finalement , c'est un peut ce que l'on devient quand on le fait. On protège tout les gens qui nous entoure. A commencer par les nourrissons !
Quand à ceux qui disent que c'est pas certain que ça marche , je les ranges volontiers dans le même panier que les Climato-Sceptiques et les Platistes. Disons que je les regardes avec un sourire attendrissant et que je vous invite à en faire autant , mais gardez les loin de nos enfants.
De toute façon , les Vaccins , c'est un truc de Lobby !
Non , Les Vaccins , c'est un truc de Edward Jenner qui a sauvé des milliards d'être humain depuis. Le prix exorbitant des vaccins , escroqué à la sécu' , ça c'est le vrais truc des Lobby et je ne le cautionne pas non plus. Mais si l’oxygène devenait payant demain et qu'un groupe de Lobby s'alliait pour en proposer le prix le plus fort , je gueulerais comme tout le monde , mais je continuerai de respirer quand même. Faut pas tout confondre !
C'est pas leur premier gamin et ils étaient pas aussi pointilleux pour l'autre !
Ah , mais faut dire qu'il y a encore à peine 4 ans , il n'y avait pas eu le retour cruel de l'épidémie de Rougeole qu'on avait pourtant éradiqué depuis des décennies. On est déjà à plus de 2900 Cas identifiés au moment où j'écris ces lignes. Faut dire qu'on peu avoir honte. Si vous regardez les méthodes de médecine d'autrefois (trépanation ou saigné) en rigolant et en vous disant que c'était de la préhistoire , dites vous plutôt que de voir une maladie éradiquée depuis des lustres refaire parler d'elles parce qu'on a oublié de se faire vacciner correctement dans notre pays, c'est aussi du Haut de gamme...
Mais ils nous aiment plus nos proches pour nous empêcher de voir leur nouvel enfant ?
Allons allons , nous sommes des adultes, laissons nos états d'âme infantiles de coté et commençons à voir les choses comme des gens responsables. La vaccination , c'est à ce jour l'unique moyen de préserver la santé de nos petites têtes blondes. Alors si il faut se chamailler un peu avec nos familles , nos amis et nos proches pour être certain de leur offrir le meilleur , n’hésitons pas. On en rigolera demain , c'est pas si grave. Ce qui est grave par contre , c'est d'être aux chevet de son nouveau né , aux urgences , à attendre le verdict d'un médecin qui essaiera de sauver ces petits bébés d'une fin atroce ... Ah , et au final , ne pensez surtout pas que vous êtes les seuls que ces parents visent par cette "préservation". En moyenne , une famille compte une vingtaine de proche , et dans 3 cas sur 4 , la couverture vaccinale n'est pas optimale. Alors vous êtes surement TRES nombreux parmi ceux à qui ils font face pour protéger leur petit (petite ?) chéri (e).
Mais faut encore 2 semaines pour que le vaccin soit actif !
Mais ça n'en sera que meilleur. Pensez à cet instant divin où vous pourrez rencontrer ce petit être en vous disant qu'au delà de tout le reste , vous ne risquerez aucunement de le tuer ... Car aussi cru que cela puisse paraître , il n'existe pas d'autre manière de le dire , si vous ne vous vaccinez pas , face à quelqu'un qui est encore trop petit pour subir lui même ces vaccins , vous n'êtes rien d'autre qu'un assassin potentiel ... Et puis, en même temps , si vous saviez que ce nouveau né allait pas tarder à voir la lumière , il aurait été judicieux de le faire avant ;) Juste histoire d'être prêt au bon moment. Bon , en même temps , c'est vrais qu'on pense pas toujours à vérifier ses vaccins. Mais bon , ne luttez pas plus que ça , vous perdriez du temps , faites vous juste vacciner et on en parlera plus !
Mais en attendant ? On pourrait les voir de loin ? non ?
Hélas , pas vraiment , les maladies concernés par la vaccination cité ici sont extrêmement contagieuses et volatiles. Il faudrait quasiment une chambre stérile pour s'assurer de ne pas prendre de risque. Et si vous pensez que de toute façon , vous n’êtes pas malade , sachez que c'est exactement ce que pensent tous ceux qui le sont 3 jours avant que les symptômes n’apparaissent... Mais ces fameux 3 jours "fantômes" sont justement les plus contagieux !
Conclusion et Résumé :
Si vous n'avez pas tout lu , je vous pardonne et je vous résume ici. Si vous apprenez qu'un nouveau né vient de paraître sur le livret de famille d'un proche , faites vérifier vos vaccins ROR DTPoliot et Coqueluche auprès de votre Médecin. Dans le cas contraire , vous faite courir un danger mortel à celui ci. Ce n'est pas un affront contre vous , c'est juste une prise de conscience nécessaire pour sa protection.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.