mercredi 10 juillet 2019

Nintendo : Annonce de la Switch Lite !



Nintendo vient d'annoncer sans prévenir (ils aiment bien faire ça) la Nintendo Switch Lite. Beaucoup l'avait prophétisé , et certains pensaient même l'avoir Leaké. Finalement , ces prédictions étaient juste et cette nouvelle venue apparaîtra dans les meilleurs crèmerie le 20 Septembre prochain.

Voici sa vidéo de présentation :


Mon Avis : Que dire si ce n'est que cette annonce a deux effets kiss cool selon moi. Le premier évident , c'est que Nintendo s'apprête à faire de sa Switch Lite la remplaçante de la 3DS. N'attendez plus de jeu sur cette dernière , m'est d'avis qu'elle sera gentiment rangée au placard d'ici la fin de l'année. Mais le deuxième effet Kiss Cool plus pervers , c'est que Nintendo semble étrangement se tirer une balle dans le pied. En effet , le message (qui pourtant était claire) de la Nintendo Switch , c'est qu'il s'agissait à la fois d'une console de Salon , et à la fois d'une console portable. Pas d’ambiguïté la dessus. Seulement , le nouveau message que Nintendo annonce ici , si j'ai bien cerné le truc , c'est que la console Nintendo Switch traditionnelle est donc réservée ... Au salon ??? Et cette Lite aux jeux Portables ? J'arrive plus rien à comprendre. Même la position tarifaire semble illogique là dedans. Et le message alors lui , je suis perdu. La Nintendo Switch traditionnelle sera vendue donc présente pour environ 249 Euros , et la version Lite 200 (199) , donc ... inévitablement , on se dit que pour 50 balles de plus , on a une version qui peut aussi se connecter à la télé avec un écran plus grand et des manettes aux vibrations HD (vendus 80 Euros séparément ...). Sans parler du fait que dans cette version Lite , la partie "jeu sur télé" est purement et simplement "supprimé"... Fichtre. Cette façon de faire est des plus curieuses ! Vouloir effacer la 3DS , ça je comprend , mais la remplacer par une version amputé de ce qui existe déjà , là je sèche ! Erreur de com' ou Dérapage contrôlé de la part de Nintendo ? On verra bien ... Mais je ne saurais pas à qui conseiller cette version de la Switch qui n'apporte ... Rien ! Et qui au contraire , retire beaucoup de chose pour seulement 50 euros de moins :S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.