mardi 9 juillet 2019
ReShade : Du RayTracing pour TOUT les jeux !!!
Hey , les petits amis... Vous en avez assez d'attendre que le RayTracing arrive sur vos anciens jeux tant aimés ? Et bien , c'est ce que s'est dit aussi un certain Pascal Gilcher, Développeur de talent de son état. Il s'est dit "Et si on utilisait Reshade pour injecter directement le RayTracing dans n'importe quel jeu en supprimant les Shaders d'origine et les remplacer par le cœur RT des CG compatibles ?" (Reshade est un Programme très connu des modeurs pour sa faculté de modification des graphismes et sa simplicité d'usage)... Il l'a fait ! Et ... Il a réussit ! Bordel ! Je ne sais pas quoi ajouter à cela. Faut que je l'installe partout , c'est obligé !
Source : https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/reshade-mod-du-ray-tracing-pour-les-anciens-jeux-20190709
Mon Avis : Et bien voilà , si on attendait LE truc qui donnerait un souffle d’intérêt à une technologie qui souffre de son incompréhension , ce monsieur vient de la donner !
MAJ : Après mes propres tests , j'ai constaté que le résultat n'était quand même pas du tout aussi spectaculaire que le "véritable" RTX. On est plus sur du "ressentis" de jolie couleurs entaché d'une baisse de performance désagréable. Et après avoir effectué quelques recherches , j'ai compris pourquoi. De l'aveux même du créateur de ce "mod" , il ne s'agit pas d'un vrai RT , mais plutôt d'un recalcule des ombres en Occlusion Ambiant avec une teinture de couleur proche de celle qu'on aurait eu si il avait s'agit d'un RayTracing. McFly explique que le code source du RayTracing tel qu'utilisé par Nvidia (et les développeurs des titres AAA qui l'exploitent) est encore fermé (Close Source) et qu'il ne peut donc pas y avoir accès. Il a donc essayé d'en refaire un lui même , mais n'ayant pas accès à ce code , ni à celui des titres sur lesquels il pose ce mode , les rayons de lumière utilisés pour générés les effets de Global Illumination ne sont QUE ceux présents sur la scène. Ainsi , on ne peut malheureusement pas parler de RayTracing à proprement parlé qui est censé exploiter aussi les Rayons de lumière venant d'en dehors de la scène. Voilà pourquoi l'effet du "Voile de réalisme" si cher au cœur de ceux qui ont pris conscience de la révolution qu'est le RT n’apparaît pas vraiment avec ce mode... De plus , les puces RT Core présentes dans les CG RTX ne sont pas utilisés non plus , conduisant à une chute de performance désastreuse , quel qu'en soit la machine utilisé. Bref , c'est une bonne approche simulé, mais ce n'est pas encore du RayTracing. Et cela permet de se rendre compte que si AMD compte utiliser une méthode "logiciel" pour atteindre ce résultat , la compensation de puissance nécessaire pour conserver des performances acceptable sera considérable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.