vendredi 18 septembre 2015

Cape d'invisibilité : Quand la science rattrape la fiction...



Il avait déjà été entrepris des travaux sur les capes d'invisibilités , mais un bond de géant vient d'être fait par un laboratoire américain. En effet , la Lawrence Berkeley National Laboratory vient de réaliser une cape d'invisibilité de la taille de quelques nanomètres (moins d'un millier de fois celle d'un mini-mètre) qui fait disparaître littéralement l'objet qui s'y dissimule. Ici , un petit truc en 3D un peut plus petit.
Je vois venir les sceptiques "Oui , c'est facile avec un truc si petit" ... Mais sachez qu'ils ont déclaré : "La technique est au point , c'est bon , on la maîtrise , maintenant , on vas pouvoir faire cela facilement pour une taille normale (humaine ... voir plus)."

Source : http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/nouvelle-cape-d-invisibilite-fine-et-souple-mise-au-point-aux-etats-unis-915750.html

Mon Avis : Mon âme de super héro souris béatement en lisant cela , et mon esprit critique rattrape ce dernier pour lui rappeler qu'une technologie n'aboutie que quand elle touche le secteur de l'armée. Et j'ose à peine imaginer le massacre que cela donnerait dans les guerres si un sniper était équipé de cette cape... J'ai peur et en même temps , je suis heureux de voir comme la technologie avance à pas de géant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.