jeudi 1 septembre 2016

Eve Online : Le MMO Intergalactique le plus célèbre au monde devient gratuit en Novembre !



La nouvelle est assez spectaculaire pour mériter d'être abordé dans nos colonnes. Eve Online , le fameux jeu de gestion intergalactique (testé par IDG à plusieurs reprises), demeurant en modèle Economique payant depuis la création du serveur vas basculer en Free to Play. Sachez donc que les joueurs qui utiliseront cette méthode auront quelques handicapes (vitesse d'apprentissage des compétences par exemple) mais pourront malgré tout profiter de la totalité du contenu au même titres que ceux qui payeront. Les deux modèles restant accessibles parallèlement , seul un titre "Alpha" ou "Omega" fera la différence.

Source : http://www.gamekult.com/actu/eve-online-introduit-une-formule-gratuite-A168003.html
FAQ : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=491717

Mon Avis : J'ai tanto adoré puis détesté ce jeu. Le plus frustrant reste cet univers si envoûtant , cette immensité stellaire incomparable que No Man Sky ne pourra jamais toucher du doit mais hélas bercé dans une complexité exacerbé rebutante. Le passage du jeu en Français m'avais donné envie de retourner dans cet univers pour me rendre compte finalement que les habitudes prises en Anglais ne pouvait pas être balayés d'un revers de la main. Après avoir remis le jeu dans la langue de Shakespeare , et retentant l'aventure , le mur du contraste entre les possibilités proposés par le jeu , et celles qu'on peu réellement décemment envisager de faire m'a à nouveau dégoutté du titre que j'ai alors désinstallé. Suite à cela , j'ai reçu des dizaines de mails de CCP qui me proposait de revenir dans leur univers persistant , à grand coup de promotion alléchantes. Mais je n'avait pas cédé à leur sirènes pourtant très attirantes. Ce nouveau modèle économique pourrait peut être alors me donner envie de lui consacrer quelques précieuses heures libres (car je n'en ai plus autant que quand j'avais 20 ans !).
Néanmoins , je sais qu'il faut rester prudent. Ce genre de transformation dans un MMO , cette porte ouverte à la diversité laisse aussi passer les imbéciles , les idiots qui viennent pourrir une expérience de jeu qui jusqu'ici demeurait délicieuse. Cela dit , je doute que ceux qu'on appellent encore aujourd'hui les Kevin69 s’intéressent vraiment à un titre comme Eve Online , même si il devient gratuit. M'est d'avis que le tuto de démarrage expliquant qu'il faut faire 15 actions différentes rien que pour aller dans sa première base devrait suffire à faire le tris entre les intéressés et les déchets !
Et puis , soyons sincère , même si le jeu est terriblement difficile. Même si chaque action nécessite un manuel d'utilisation... Même si on enrage sans cesse , dans un stresse permanent... La simple idée d'aller miner quelques astéroïdes dans un univers retranscrit par son calme (apparent !) et sa musique berçant la vision des galaxies environnantes ... Cette immensité si gigantesque... Je n'ai (jusqu'à maintenant) jamais retrouvé cette sensation dans aucun autre jeu. Même pas Star Citizen (Qui cela dit , est encore en beta... laissons lui une chance !). Bref , dès que le titre passe en gratuit , je le ré-installe et je vais Farmer du Minerais ! Promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.