jeudi 1 septembre 2016

Nintendo 3DS : Le gilet de sauvetage des meilleurs titres de la Wii U !



Chers amis , Nintendo vient de présenter les nouveautés pour sa console portable 3DS dans les mois à venir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'attendait pas à autant de nouveauté pour une console que certaines mauvaises langues qualifiaient de futur morte comme la Wii U. En effet , il semble que Nintendo cherche à montrer un message , mais nous y reviendrons dans la colonne "mon avis". Sans transition , voici le Résumé du Nintendo Direct :

Pokemon Moon & Sun 23 Novembre 2016 (on l'attend avec impatience !)
Mario maker 3ds Decembre 2016 (HEINNNN ???? Fantastique !)
Mario party  star rush 7 octobre 2016 (Fort bien)
Amiibos Zelda (Classique)
Zelda Swkyward Sword sur Wii U (version Virtuelle , il en fallait)
Mini Nes en Novembre (On le savait déjà)
Nouveau pack pour Hyrul Warriors Link cartoon Phantom Hourglass novembre (Bien bien ...)
Animal Crossing MAJ 25 novembre 2016 (Ah , tiens , Nintendo ne laisse vraiment pas tomber ses vieux jeux)
Rythm Paradise Megamix 21 octobre et tout de suite en Démo sur l'eShop (Il en faut pour tout les gouts !)
Dragon Quest VII ! systeme de capture de monstre 16 septembre 2016 (OUIIIII !!! ENFIN !!!)

A ce moment là , le flux de twitch FR tombe en panne et j'ai basculé sur le flux US.

Yokai Watch 2 , mi Septembre (Vue le succes du premier opus , c'était prévisible)
Disney Magical World 2 (Ah , j'en connais une à qui ca plaira)
Sonic Boom Fire and Ice en 2.5D , 27 Septembre (Ahhh ! Abandon de la 3D , cette 2D vas tellement mieux au petit herisson bleu !)
Shin Megami tensei IV 20 Septembre (Visiblement un très bon RPG)
Yoshi Wooly World 3DS 3 fevrier 2017 (YEAHHHHHH , je n'avais pas eu le temps de le faire sur Wii U ! et le voila qui arrive sur la 3DS , magnifique)
Ever Oasis 2017 (Très joli RPG)
Mario Sports SuperStars spring 2017 (Avec même un mini jeu de centre equestre , ya un publique pour ca !)
Pikmin pour 2017 (HEINNNNN !!! ???? MAIS C'est Splendide ! Encore un titre de Wii U qui vient s'échouer sur 3DS)

Source : https://www.twitch.tv/nintendofr et http://www.nintendo.com/nintendo-direct/09-01-2016/

Mon Avis : L'impression qui ressort de ce Nintendo Direct , c'est vraiment que Nintendo essai de récupérer les titres d'une Wii U en perdition pour les balancer sur une 3DS en pleine forme. Un sentiment qui ne se dément pas à mesure qu'on voit les titres tels que Mario Maker , Yoshi Wooly Land et Pikmin apparaître sur la petite console à 2 écrans. Dans des version revues à la baisse graphiquement , certes , mais avec un fun parfaitement égale , c'est ce qui se remarque des vidéos. Et si je puis me permettre , j'ajouterai que pour Mario Maker , cela me semble vraiment une idée de génie. Dès la première fois où j'avais vue des visuels de Mario Maker sur Wii U , je m'était dit "ca , c'est un titre qui réussirait tellement plus à la 3DS , son coté portabilité pour générer des niveaux de Mario , c'est fait pour elle ... j’espère qu'ils y penseront". Et il semble que la perdition du navire "Wii U" les a motivés. Bien pour conclure , maintenant que ce Nintendo Direct pour la 3DS a montré le chemin que prenait la 3DS , à savoir , un gilet de sauvetage pour les meilleurs titres de la Wii U Nintendo ne veux pas voir sombrer avec elle, on peu attendre dans le calme le prochain ND pour la NX ... Calmement j'ai dit !

MAJ : Je suis tombé sur une illustration qui m'a beaucoup amusé , tant elle traduit ce que j'ai pensé de ce ND ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.