lundi 21 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques : Le Fossoyeur de Films à adoré (Critique d'IDG incluse) !



Les Animaux fantastiques sont sortis cette semaine , et notre camarade de ciné "Le Fossoyeur de films" nous propose sa critique.
Visiblement , il a Adoré ce film. Il n’hésites pas même à employer tout les superlatifs les plus doux pour JK Rolling.
Il parle d'une continuité dans l'univers d'Harry Potter qui réussit l'exploit de ne pas se laisser aller à la paresse. D'après notre Fossoyeur , ce film ose dès le départ prendre tout les risques en bravant tout ses codes tels que "Plus d'enfants , plus d'Angleterre , une atmosphère très sombre dès le premier film (car rappelons le , Les Animaux Fantastiques marque le début d'une nouvelle saga) et plein d'autre petits trucs comme ça. Bref , d'après lui , c'est un super bon départ pour la nouvelle saga de la conteuse Anglaise !

Source : https://www.youtube.com/watch?v=RhettlwggQQ

Mon Avis : J'ai été le voir justement. Personnellement , j'ai trouvé ce film vraiment très intéressant. Je n'ai pas ressentis cette même "passion" mais avec du recule , je me dis que c'est justement un très bon signe. Puis qu’après tout , le tout premier Harry Potter ne m'avais pas non plus laissé un excellent sentiment lors des 2 premiers films... Et avec du recule , je place la saga du petit bonhomme à lunette dans le top 3 de mes saga préférés à côté de Star Wars et le Seigneur des Anneaux. Alors si finalement les Animaux Fantastiques me sont parus "Intéressants mais pas passionnant" , c'est surement que JK Rolling signe là le début d'une nouvelle très grande Saga.

PS : Pour ceux que cela intéresse , les défauts que j'ai constaté moi , et qui seront surement gommés progressivement dans les prochains opus sont les suivants :
- Quelques scènes directement reprises d'autres films (Combat de Yoda dans SW, Flashouille pour Oublier de Men In Black par exemples).
- Un début long à se mettre en place je trouve (Il m'a fallu plusieurs "quarts d"heure" avant d'entrer pleinement dans l'univers).
- Quelques moments prévisibles (J'avais deviné qui était le grand méchant "loup" dès que je suis rentré pleinement dans l'univers justement).
- Le personnage principale ne me parait pas aussi charismatique qu'Harry...

Les contre-arguments que j'accepte sans mal et qui me donne justement envie de voir les prochains films de cette saga :
- Aucun film ne peu se prévaloir de ne pas copier certaines scènes d'autre films... D'ailleurs , ce sont plus des hommages que des plagiats.
- Toute grande Saga met du temps à s'installer , c'est le principe même d'une grande saga... Il faut 60 pages dans le seigneur des anneaux pour définir un arbre ...
- J'avais peut être deviné qui était le "grand méchant loup" mais pas qui se cachait derrière ... et ca ca fait "mouche" !
- Même Harry n'était pas charismatique dans les premiers films ... il faut du temps pour faire un "grand héro imaginaire" !

Voilà ! Merci d'avoir lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.